La maison connectée ou intelligente est cette habitation qui offre le maximum de confort et d’ autonomie en pilotant tous ces moyens à distance . Le chauffage électrique intelligent fait partie de ces moyens. Pour en savoir plus concernant cette technologie, n’hésitez pas à suivre ce qui suit.
Le radiateur intelligent : détecte la présence !
Grâce à sa mémoire et ses capteurs , le radiateur intelligent est capable de s’adapter au rythme de vie des habitants de la maison.
Il diminue de ce fait l’intensité du chauffage en cas d’absence ou réchauffer les pièces selon l’ heure de rentrée. Tout cela se fait en respectant la température adéquate et convenable pour la chambre à coucher, le salon ou la salle de bain.
En cas d’ imprévu, un détecteur de mouvement , d’ouverture et de fermeture de fenêtres permet au radiateur intelligent de se couper lorsqu’on aère la pièce et se remettre en marche après la fermeture. Ce mode de fonctionnement permet une grosse économie tout en évitant le gaspillage inutile du chauffage.
Piloter à distance son radiateur intelligent
Cette technologie permet de piloter son chauffage à distance via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. C
e fonctionnement est basé sur la présence des modules embarqués intégrés aux radiateurs intelligents ou au tableau électrique. Certains modèles sont liés au box Internet ce qui facilite le pilotage de tout le système.
Les matériaux de radiateurs intelligents
Contrairement à ce qu’on est habitué à voir, les radiateurs intelligents sont faits avec des matériaux plus rares :
- La pierre de lave, ce type de matériel est connu par sa capacité à accumuler et stocker la chaleur, ce qui permet au chauffage de continuer à la diffuser même en absence de courant électrique ;
- La pierre naturelle comme le granit et le marbre, offre d’excellentes propriétés d’inertie et de chauffage ;
- La stéatite cette roche est composée de talc et de magnésite ce qui permet de diffuser une chaleur douce et apaisante.
Le verre est non seulement un matériel élégant, mais il possède en plus des caractéristiques d’inertie assez convoitées pour la fabrication des radiateurs intelligents.